mercredi 20 juillet 2016

☺ Un petit texte de moi... (22)

Bonjour à tous, 

" Et si cette nuit, tout changer entre nous ? J'ai fais beaucoup de conneries, je t'ai fait du mal un nombre de fois incalculable, mais pourtant mon amour pour toi est intacte. Depuis tous ce temps, tu es la seule qui fait encore mon bonheur. Je ne sais pas, si un jour j'obtiendrais ton pardon, je ne le mérite pas vraiment. Après tout, j'ai céder à mes plus bas instincts, je t'ai délaisser et je t'ai détester d'avoir voulu passer à autre chose. Pourtant ce soir, sous cette pluie battante, nous sommes seuls face à face et je sens mon corps faiblir. Je ne suis pas parfait, tu le sais très bien, je suis parfois bien trop sanguin, je n'ai jamais écouté quand tu avais besoin de parler, j'étais toujours ailleurs, pourtant j'ai compris maintenant que tu n'attendais rien d'impossible de ma part.. 

- Non, je n'ai jamais voulu de toi que ton amour, ta confiance, ta fidélité et une oreille attentive, avec qui je pourrais parler de tout, mêmes de nos mauvais moment. Sans jamais en venir aux cris, aux larmes et à la rupture. Pourtant, tu as trouvé le moyen de tout gâcher de tout compliquer, mais tu as oublié l'essentiel de ce que l'on s'était dit, je t'avais donner ma confiance à tel point que toutes ces filles autour de toi ne me faisait pas peur. Et en oubliant ce détail, en écoutant tes bas instincts, tu as réussi a me tromper, me détruire et me briser le coeur. Ce soir, tu te pointes devant moi, comme si je t'attendais, alors que tu sais très bien qu'à mon tour j'ai céder à mon instinct, j'ai commencé par me détruire, puis j'ai remonté la pente et rencontré un homme, qui lui ne m'as pas encore déçut. 

- Il ne t'as pas déçut, ok ! Mais sait-il tout de toi ? Ce que tu aimes ? Tout ce que tu as pu me confier avant que je parte en vrille ? Sait-il que quand le désir t'envahi tu te mords la lèvre ? Que quand quelqu'un te manques tu te poses 1 000 questions ? Que tu as peur quand quelqu'un sors de ta vie, tu t'imagines être la cause de tous ces départs ? Sait-il que tu as ce besoin viscéral d'écrire parce-que tu n'es plus capable de regarder quelqu'un dans les yeux pour lui dire ce que tu ressens ? Sait-il quels sont tes plus grands rêves ? Sait-il ou poser ses lèvres pour t'apporter du réconfort ? Sait-il que tu aimes danser avec ou sans musique ? Sait-il simplement ce que c'est de te voir rires aux éclats ? " 

Le silence régner, elle ne le quittait plus du regard, leur corps s'étaient rapprochés comme s'ils étaient des aimants qui devaient à présent se retrouver. Elle ne savait quoi répondre mais au fond, elle ne voulait pas le laisser gagner, il avait beau avoir commis des erreurs, il la connaissait mieux que n'importe qui. 

" Et alors quoi ? Parce-qu'il ne connaît pas tout de moi, tu te sens mieux que lui ? Pourtant, en sachant tout, tu as fauté.. Alors quoi ? Je te pardonne et quoi après ? Tu redeviens celui qui m'a fait tomber amoureuse quelques temps et après ? Tu laisses tes vieux démons gagner ?!" 

Il ne répondit rien, posa sa main dans le bas de son dos, elle tremblait, il approcha le corps de sa belle, contre le sien. Il posa ses lèvres sur son front, remonta sa main dans son cou, il plongea son regard dans le sien, il finit par prendre son courage à deux mains et posa ses lèvres sur les siennes. Si elle lui rendait ce baiser, il se jura de ne plus lui faire du mal pour des conneries, si elle ne le lui rendait pas, il lui rendrait sa liberté, même si cette option lui déchiré déjà le coeur.. Elle recula sa tête, brisant l'étreinte de leur lèvres, le regardant droit dans les yeux. Elle ne lui avait pas rendu ce baiser et pourtant, elle ne voulais que lui, elle l'aimait comme il était, mais il avait complètement déconné, elle ne savait que faire.. 

" Je crois, qu'avec toi je n'ai pas peur de prendre des risques, depuis le début j'ai confiance, une confiance aveugle, mais si je te pardonne tout ça, je ne veux plus revoir cet homme qui n'est pas toi. Celui qui se moque de tout, qui veut se faire du mal tant il souffre. Je veux que tu me parles, que tu me fasses confiance, si tu vas mal, je serais toujours là! Et tu le sais ! 
- Je ne veux plus être celui qui t'as fait tant de mal, je ne veux plus me détruire, car j'ai entre les mains un bijoux bien plus précieux que tout l'or du monde.. Ton amour.. Ici et maintenant, je veux que tout ça reste au passé." 

Elle lui tendit la main, un sourire aux lèvres, il ne comprenait pas ou elle voulait en venir, il lui serra tout de même la main. 

" Enchanté de vous rencontrez, si nous prolongions cette discussion autour d'une bière ? 
- Avec tout le plaisir du monde, enchanté mademoiselle."

À très vite,
Prenez soin de vous. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire