jeudi 14 juillet 2016

☺ Un petit texte de moi... (19)

Bonjour à tous,

" Dis, on peut parler quelques secondes ? Je voudrais savoir, ce que tu lui trouves ?! 
- Je t'ai déjà répondu, tu le sais ce que je lui trouve. Alors quoi ? Tu vas encore me dire que t'es mieux ? Qu'il ne me mérite pas ? Ça ne servira à rien ! 
- Réponds moi, peux-tu me dire pourquoi il t'aime ?!
- Je... Je... Sais pas ! Et ça prouve quoi ?! 
- Ça prouves tout simplement, qu'il ne t'as jamais dit combien il t'aime et pourquoi, qu'il ne te l'a surement jamais prouvé. Alors que moi, si tu me le demandais, je serais capable de te dire, pourquoi toi et pas une autre !
- Vas y, prouve le ! .

- Je t'aime, parce-que tu n'es pas comme les autres, tu as un sourire qui pourrait éclairer toute la ville, si seulement tu laissais les gens le voir. Si nous étions dans un conte de fée, comme ceux que tu aimes, ton rire aurait la capacité de donné la vie à des petits êtres aussi attachants que toi. D'ailleurs, si nous étions dans un conte de fée, je choisirais de t'emmener là ou tu te sentirais bien, tu sais d'ou je parle n'est-ce pas ?! Oui, Wonderland, tu pourrais si bien remplacer Alice, tu serais tellement plus attachante qu'elle.. Je t'aime pour ça, tes petits rougissements quand on te complimente, car je sais qu'à une époque, on te critiquer, j'aurais voulu être là, pour t'empêcher de te fermer aux gens, te protéger et faire apparaître un sourire, pour essuyer tes larmes.. Je t'aime, parce-que tu ne veux embêter personne avec tes problèmes mais tu es toujours prête à écouter les autres.. Tu ne pleures qu'une fois la nuit tombée, quand tu écoutes tes musiques qui te rappellent ton bonheur passé, tu prends ton doudou, ton winnie l'ourson et tu laisse tout sortir, et à chaque fois, tu étouffes tes sanglots en serrant winnie un peu plus fort. Si nous étions dans un film, le passage digne de représenter ça, c'est un passage de Twilight, chapitre 2, quand Edward quittes Bella. Je sais aussi, que tu regardes un tas de série de filles, parce-que tu t'identifie aux héroïnes.. Tu es un mélange de Blair Waldorf, Peyton Sawyer, Haley Scott et Jenny Humphrey, tu aimes écrires quelques part les citations qui te touchent, parce-que tu les comprends.. Je sais que tu pourrais regarder en boucle ton film préféré, parce-que depuis 2006 c'est le même et tu mens quand tu dis ne pas pouvoir choisir.. Ce filme, tu l'aimes, parce-qu'il te parle tellement.. Je sais que tu rêves qu'un garçon te connaisse par coeur, mais tu ne veux pas t'ouvrir, parce-que, ton coeur a été brisé par celui qui te connaissait tellement bien.. Je pourrais continué mais je ne sais pas si tu le souhaites ..?

- Ne t'arrêtes pas..

- J'aime ta façon de te recoiffer quand tu es gêné, ta façon de regarder un garçon qui te plaît parce-que tu as cet air charmeur et timide qui te caractérise si bien.. Je sais que parfois tu pleures encore la disparition de ton chat, celle pour qui tu avais craqué, pour une seule raison : un coup de coeur.. J'aime parler de tout ça durant des heures, parce-qu'un jour je sais que tu trouveras le bon, et qu'il connaîtra tout ça et bien plus encore. Même si ce n'est pas moi, je serais heureux, parce-que je t'aime, comme une soeur, parce-que moi, je sais tout.. Et je te jure qu'un jour, un autre prendra ...

- Perdra du temps !!

-Tais toi ! Ce n'est pas une perte de temps, d'apprendre à t'aimer toi, petite femme enfant.. Tu as un rire qui réchaufferais un coeur gelé.. Alors, souris et laisse Cupidon jouer de son arc.. Et par pitié ne me sors pas ta phrase qui date de 5 ans.. Ne lui envois pas en plein coeur, les flèches qui te sont destiné.

- Je ne sais quoi répondre..
-Alors, chut ma belle. "


A très vite,

Prenez soin de vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire