mardi 22 mars 2016

« Lecture... Le journal de Stefan.

Bonjour à tous,

J'ai démarré la lecture de ce livre, après avoir regardé une nouvelle fois les saisons de la série déjà sorties en français. J'ai vraiment adoré plonger dans cette lecture, qui n'est autre que le journal intime de Stefan Salvatore, l'un des personnages principaux de la série. Il est le petit frère de Damon Salvatore, et sont tous deux les fils de Giuseppe et Lillian Salvatore. Ils vivent à Mystic Falls dans le domaine Véritas. Dans ce premier roman, nous apprenons beaucoup de choses sur le père des deux frères, sur leurs relations à tous les deux mais aussi avec la belle Katherine Pierce.

Ce que j'ai vraiment aimé dans ce roman, c'est que l'on suit vraiment l'évolution de Stefan et Damon à travers les mots et la poésie de Stefan, avant et après sa transformation, comment il s'est senti suite à ça, comment il a évolué, j'ai dévoré ce livre car à chaque chapitre je voulais savoir la suite, savoir ce qui lui arrive, comment il se sort des situations de danger qu'il croise. Comment ses relations avec son frère et certains de ses amis évoluent, je voulais toujours en avoir plus.

Ce roman m'a d'ailleurs rappelé pourquoi j'ai aimé cette série, pourquoi les personnages m'ont tant touché, parfois même énervé. Je pense que grâce à ces romans, nous avons de nouvelles réponses et informations sur les personnages que l'on adore suivre depuis des années. Certaines choses aident même à comprendre certains passages de la série qui sont survolés et expliqués brièvement, tandis que la ils sont vraiment développés. Je conseille ce livre à tous les fans de la série, et peut-être même à ceux qui ne la connaissent pas (ça m'étonnerait mais on ne sait jamais).

A très vite,
prenez soin de vous. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire