dimanche 6 mars 2016

► Critique Deadpool..

Bonjour à tous,



Titre original et français : Deadpool .   Date de sortie : 10 Février 2016.
Budget ; 58 000 000$ .                         Genre : Action, Aventure, Comédie.
Pays d'origine : Etats-Unis                   Langue Originale : Anglais.
Réalisation : Tim Miller.                      Durée : 1h47.
Scénario : Rhett Reese et Paul Wernick d'après les comics de Rob Liefeld et Fabien Nicieza.             Production : Simon Kinberg, Ryan Reynolds, Lauren Shuler Donner.
Musique : Junkie XL.                           Décors : Shannon Gottlieb.
Costumes : Christine Bieselin Clark.      Société de distribution :  20th Century Fox.
Société de production : 20th Century Fox, Marvel Entertainment.  Format : Couleur.
Acteurs : Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein, T.J Miller, Gina Carano, 


Je n'ai pas été déçu par ce  film, bien au contraire il était génial, j'ai trouvé que tout était bien dosé, l'humour, l'amour, l'action. Je n'ai jamais lu les comics avant, je ne peux donc pas dire si ça correspond ou non, de ce que j'en ai entendu par des gens qui l'ont lu, oui ça correspond plutôt bien. Par rapport au caractère du personnage je trouve que l'histoire d'amour est bien faite, bien introduite et montrer sur la durée. 

Pour une fois il n'y a aucun personnage qui m'agace, car c'est souvent mon problème, j'ai vraiment passé un bon moment devant ce film, bien qu'à un moment j'ai eu peur en voyant les flashbacks se mélanger au présent, revenir au passé beaucoup de fois, j'ai eu peur que ça dure plus longtemps mais ils se sont arrêter parfaitement au bon moment, je trouve. 


Les effets spéciaux m'en on mit plein les yeux, les détails, les couleurs tout a été bien  pensé, ainsi que dans les décors et costumes des personnages. J'ai beaucoup aimé les petits clins d'oeil placé par-ci par-là, les caméos, l'humour présent aussi dans les décors (Hello Kitty, ou autre). Je pense que je n'arriverais pas vraiment à trouver de mauvais point à ce film, dès la bande-annonce j'ai eu très envie d'aller le voir, pourtant les Marvel ne sont pas toujours ma tasse de thé, mais là, rien ne m'a déçu.

A très vite,
prenez soin de vous.

1 commentaire :