dimanche 28 février 2016

☺ Dear me..

Bonjour à tous, 

Je ne sais pas trop ce que cela va donner de te parler à toi, enfin à moi, je ne ferai pas la blague de "je viens du futur"  non car le voyage dans le temps n'existe pas encore, mais si j'ai tort je t'en prie, contacte-moi. Je pense qu'en m'adressant à toi, je m'adresse aussi aux autres celle qui vivent maintenant leur adolescence, ce moment pas toujours facile. Tu sais, cette période ou tu as la vague impression de n'être personne, de ne pas savoir pourquoi tu existes, si tu comptes vraiment pour tes amis. Cette période où tu vas peut-être connaitre le grand amour, le premier amour surtout. Celui qui te brisera le coeur à tel point que tu penseras mourir et ne plus jamais pouvoir aimer, mais c'est faux on tombe encore amoureux après, plein de fois ce sera aussi beau et aussi douloureux à chaque fois, mais on s'en remet toujours. 

Tu peux me contredire mais en grandissant tu verras que j'ai raison, je ne voulais pas y croire non plus quand j'étais à ta place et maintenant je me rends compte que les adultes avaient raison. Je te confirme c'est énervant de le reconnaître, mais passons, le plus important c'est de te parler à toi pour t'aider. Je sais aussi que perdre des amis te fait énormément de mal et qu'à l'heure actuelle c'est comme si le monde te tombe sur la tête, c'est dur ça fait terriblement mal, mais tu sais le futur te réserve beaucoup de surprises, en amitié comme en amour..



Oui en amour, comme dis plus haut tu finiras par retomber amoureuse, je ne te mentirais pas tu as mis beaucoup de temps à oublier ton premier amour, tu n'as pas vraiment trouvé quelqu'un qui t'as fait arrêter de comparer ces deux histoires. Mais crois-moi, l'amour reste très beau, puissant, transcendant. Je ne te dirais pas que la douleur n'existe plus, ce serait mentir, la douleur et les ruptures, il y en aura encore, mais à chaque fois on s'en remet, je te le promets. Je sais que pour l'instant tu n'arrives pas à l'oublier, mais ça finira par se faire, ne te pose pas de questions.

Tu viens de vivre un événement très difficile qui remet beaucoup de choses en question, saches qu'au moment où moi je t'écris cette lettre, cet événement fait partie du passé et la vie t'as vengé. Je n'ai pas envie de détailler ce moment ici, mais, beaucoup de jeunes en vivent des similaires, sachez que l'on s'en remet, qu'en grandissant on se bat encore plus pour progresser et ces événements passés deviennent une force, qui donne l'envie d'aller toujours plus loin.

Je ne vais pas m'éterniser, je pense avoir dit ce que je voulais, ce qui est important. Alors, bon courage et fais ta vie sans trop te poser de questions, crois-moi, les choses qui se passent t'aideront toujours à aller plus loin, à te battre pour ce que tu veux.

A très vite,
prenez soin de vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire