lundi 22 février 2016

♥ Achat Livre.

Bonjour à tous, 

Dernièrement j'ai fais quelques achats livresque, certains sont déjà dans ma liste de lecture de ce mois-ci car aussitôt acheté, j'ai eu envie de les lire. J'ai aussi craqué sur les nouveaux livres de coloriage Disney, qui rejoignent ma collection ce sont de vrais chef d'oeuvre. Comme pour celui que je vous présentez dans mes cadeaux de Noël. Je vous ferais un article pour vous présentez tous les coloriages une fois fini. Je pense qu'ils arriveront très vite, car c'est un vrai plaisir d'y passer du temps, de réfléchir aux couleurs à associées ou non.

Les aventures d'Alice au pays des merveilles. 
Un livre à colorier, avec les illustrations originales de Sir John Tenniel.  Larousse Jeunesse au prix de 9,95€. ISBN : 978-2-03-592592-3.
Voici un livre parfait pour Alice : plein de splendides dessin, justement, qui n'attendent que vous pour être coloriés! Retrouvez l'univers magique d'Alice, ainsi que tous vos personnages préférés : le Lapin Blanc, Le Chat, le Chapelier fou, sans oublier, bien sûr, la terrible Reine de Coeur... Préparez crayons, pastels et feutres, et redonnez des couleurs au pays des merveilles.


Le Bestiaire Extraordinaire. Disney. 
100 coloriages. Hachette Pratique au prix de 12.90€. ISBN : 978-2-01-323672-0.
Les animaux occupent une place prépondérante dans l'oeuvre de Walt Disney. Plus d'une dizaine de longs-métrages les mettent à l'honneur : Dumbo, Bambi, Le Roi Lion ou bien encore Nemo...Lorsqu'ils tiennent un rôle de personnage secondaire, ils apportent une touche tendre ou comique au film : comment ne pas penser à Abu, à Figaro ou à Mushu ? Ouvrez ce bestiaire extraordinaire et donnez vie au personnages-animaux des chefs-d'oeuvres Disney. 

Les grands classiques ART DECO. Disney
100 coloriages. Hachette Pratique au prix de 12,90€. ISBN : 978-2-01-146132-2.
Découvrez 100 illustrations originales nées de la rencontre entre les films Disney et deux des plus grands styles artistique de 20éme siècle : l'art nouveau et l'art déco. Alice, Mickey, Pinocchio, Aurore, Merlin, Crochet... Détendez-vous avec les personnages les plus mythiques de l'histoire de l'animation et parez-les de tons précieux et élégants. Passionnez-vous pour les couleurs qui feront vibrer ce recueil de motifs et d'inspirations.


Marion 13 ans pour toujours de Nora Fraisse. Le livre de poche.
Marion, ma fille, le 13 février 2013, tu t'es suicidée à 13 ans, en te pendant à ton foulard, dans ta chambre. Sous ton lit en hauteur, on a trouvé ton téléphone portable, attaché au bout d'un fil, pendu lui aussi pour couper symboliquement la parole à ceux qui, au collège, te torturaient à coups d'insultes et de menaces. J'écris ce livre pour te rendre hommage, pour dire ma nostalgie d'un futur que tu ne partageras pas avec moi, avec nous. J'écris ce livre pour que chacun tire des leçons de ta mort. Pour que les parents évitent à leurs enfants de devenir des victimes, comme toi, ou des bourreaux, comme ceux qui t'ont fait perdre pied. Pour que les administrations scolaires s'évertuent à la vigilance, à l'écoute et à la bienveillance à l'égard des enfants en souffrances. J'écris ce livre pour qu'on prenne au sérieux le phénomène du harcèlement scolaire. J'écris ce livre pour que plus jamais un enfant n'ait envie de pendre son téléphone, ni de suspendre sa vie.

Le journal d'Anne Frank. Le livre de poche 
Anne Frank est née le 12 Juin 1929 à Francfort. Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. A Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu'en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s'installent clandestinement dans "l'Annexe" de l'immeuble du 263, Prinsengracht. Le 4 août 1944, ils sont arrêtés sur déconciation. Déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, Anne meurt du typhus en février ou mars 1945, peu après sa soeur Margot. La jeune fille a tenu son journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944, et son témoignage, connu dans le monde entier, reste l'un des plus émouvants sur la vie quotidienne d'une famille juive sous le joug nazi. 


très vite,
Prenez soin de vous. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire