samedi 6 février 2016

♠ Avis - Jeux Titeuf le film & Les Pingouins de Madagascar.

Bonjour à tous,

J'ai testé deux autres jeux, Titeuf : le film et les pingouins de Madagascar : le docteur Blowhole est de retour. Titeuf car je souhaitais voir si le jeu respecter le film ou s'il était comme tous les anciens jeux Titeuf déjà existant. Les pingouins de Madagascar parce-que les personnages m'ont toujours fait rire dans les films Madagascar, je souhaitais donc voir si le jeu valait le coup ou non.

Titeuf : Le Film.

Ce jeu n'est qu'un concentrée de 8 mini-jeux, qui ne sont en rien amusants ou passionnant. En une demi-heure on en fait le tour et on s'ennuie très vite, ce jeu n'est donc qu'une copie des anciennes versions que j'ai déjà essayé. Je regrette que les développeurs n'aient rien fait de mieux, je préfère tellement les jeux qui reprennent l'histoire du film ou série dont ils sont adaptés.



Les graphismes sont très moyens, je m'attendais à mieux. Certains des mini-jeux sont mal expliqués et je pense que même un jeune public ne parviendra pas forcément à y jouer correctement. Une fois le jeu fini, aucune envie d'y revenir on n'y voit pas l’intérêt. Même si les personnages sont présents pour certains, je ne trouve aucun vrai bon point à ce jeu.

Si je devais lui mettre une note, je pense que ce serait un 4/10.



Les pingouins de Madagascar : le docteur Blowhole est de retour.

Je n'ai pas joué au premier opus de ce jeu, je donnerais donc mon avis sans pouvoir comparé l'un et l'autre. Dans ce jeu nous jouons avec les 4 pingouins, chacun ayant une aptitude pour pouvoir avancer selon les obstacles. Chaque fois que l'on a besoin de l'un d'entre eux, une icône apparaît pour nous indiquer lequel choisir. Les niveaux ne sont pas pour autant tous très facile. Le jeu ne dure que trois heures, ce qui me paraît très peu pour un jeu d'aventures, plate-forme. 

Ce jeu pourrait lasser et énerver un jeune public et décevoir les plus âgés. Les personnages sont ressemblants à ceux du film mais les graphismes ne sont en rien spectaculaires. Ce jeu m'a tout simplement ennuyé et je ne le conseille pas vraiment, même pour les plus fans de ces pingouins. Je n'y trouve pas beaucoup de bon côté et je ne souhaite plus y jouer.

Si je devais ui mettre une note, je pense que ce serait un 4/10. 



A très vite,
prenez soin de vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire