samedi 20 février 2016

« Liste de Lecture (1).

Bonjour à tous, 

Il y a quelques temps, j'ai repris la lecture c'est pourquoi j'ai reçu à Noël une liseuse en cadeau de la part de mon frère. J'ai donc décidé de vous parler de lecture, après tout je vous parle d'un peu toutes mes passions sur ce blog. Au fur et à mesure de mes lectures je vous ferais des articles sur chaques livres, pour vous partager mon ressenti, ce que j'en ai pensé. J'espère que vous partagerais avec moi vos avis si vous les avez lu, si vous avez envie de les lire ou non.



Je vous propose la liste des livres que je prévoir de lire ce mois ci du 20 Février au 20 Mars



Les menteuses, tome 1 de Sara Shepard. Ebook
Salut les filles... Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l'affaire Jenna, les pertes de mémoires vous arrangent bien... Mais moi je n'ai rien oublié et vous n'avez pas fini d'avoir de mes nouvelles. D'ailleurs, j'espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là tout près de vous. Car vous avez été une très très vilaine filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous qui étiez avec Alison comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous affectés.. Peut-être parce que vous lui aviez fait des confidences... compromettantes, hein ? C'est plutôt bien tombé pas vrai ? Mais maintenant c'est fini, vous allez payer... Je crois que vous perdez votre sourire miss Perfection ! Il fallait y songer avant, les filles, c'est pas beau de mentir.


Le journal de Stefan tome 1 de L.J. Smith . Ebook
Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore se résigne difficilement à épouser Rosalyn. Quel poids pourrait avoir un mariage forcé face à la passion que suscite la mystérieuse Katherine ? Même son frère Damon semble prêt à lui succomber. Peu à peu, un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité se dessine, à l'abri des attaques mortelles qui se multiplient dans la région. Mais l'étau de ces sanglants se resserre et bientôt Stefan est directement touché. Les frères Salvatore font la connaissance de Katherine de son vrai nom Katerina Petrova, la vampire qui les transforma en 1864. Dès lors naît une rivalité entre Stefan et Damon son frère : en effet tout deux veulent être avec la belle Mlle Pierce, tandis que leur père, Giuseppe Salvatore mène une grande "chasse aux vampires" avec l'aide de Cordelia, Jonathan Gilbert, le Shérif Forbes, etc. Après leur transformation, de nombreux événements surviennent et chamboulent leurs plans...

Le journal d'Anne Frank. Le livre de poche 
Anne Frank est née le 12 Juin 1929 à Francfort. Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. A Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu'en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s'installent clandestinement dans "l'Annexe" de l'immeuble du 263, Prinsengracht. Le 4 août 1944, ils sont arrêtés sur déconciation. Déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, Anne meurt du typhus en février ou mars 1945, peu après sa soeur Margot. La jeune fille a tenu son journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944, et son témoignage, connu dans le monde entier, reste l'un des plus émouvants sur la vie quotidienne d'une famille juive sous le joug nazi. 

Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry. Folio
Le premier soir je me suis donc endormie sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé, elle disait : S'il vous plaît... dessine-moi un mouton ! - Hein ! - Dessine-moi un mouton... J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai bien frotté mes yeux. J'ai bien regardé. Et j'ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.


Marion 13 ans pour toujours de Nora Fraisse. Le livre de poche.
Marion, ma fille, le 13 février 2013, tu t'es suicidée à 13 ans, en te pendant à ton foulard, dans ta chambre. Sous ton lit en hauteur, on a trouvé ton téléphone portable, attaché au bout d'un fil, pendu lui aussi pour couper symboliquement la parole à ceux qui, au collège, te torturaient à coups d'insultes et de menaces. J'écris ce livre pour te rendre hommage, pour dire ma nostalgie d'un futur que tu ne partageras pas avec moi, avec nous. J'écris ce livre pour que chacun tire des leçons de ta mort. Pour que les parents évitent à leurs enfants de devenir des victimes, comme toi, ou des bourreaux, comme ceux qui t'ont fait perdre pied. Pour que les administrations scolaires s'évertuent à la vigilance, à l'écoute et à la bienveillance à l'égard des enfants en souffrances. J'écris ce livre pour qu'on prenne au sérieux le phénomène du harcèlement scolaire. J'écris ce livre pour que plus jamais un enfant n'ait envie de pendre son téléphone, ni de suspendre sa vie.

Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. Pocket
Par un jour d'été 1862, sur les berges de la Tamise, un jeune professeur d'Oxford, poète et mathématicien, improvise un conte pour distraire les trois fillettes d'un de ses amis. Charles Dodgson, alias Lewis Caroll, est en train d'improviser Alice au pays des merveilles. Assise au bord de la rivière, Alice s'ennuyait un peu quand soudain, venu de nulle part, surgit un lapin blanc pressé de regagné son terrier. N'hésitant pas à le suivre, Alice pénètre dans un monde de prodiges et de menaces qui n'est autre que le royaume de l'enfance. Et voici le chat de Cheshire à l'étrange sourire, la terrible Reine de coeur, le Chapelier fou et le Lièvre de Mars, la Fausse Tortue et le Valet-Poisson...Un siècle et demi plus tard, ce monde enfantin et absurde, surréel et symbolique, est resté le nôtre.

Alice de l'autre côté du miroir de Lewis Carroll. Le livre de poche
Alice s'endort et rêve qu'elle passe de l'autre côté du miroir. Elle se retrouve alors dans la campagne anglaise, découvre un échiquier et le monde à l'envers. On retrouve dans ce volet des aventures d'Alice le mélange de fantastique, d'humour et de non-sens propre à Lewis Caroll.






La triste fin du petit enfant huître et autres histoires de Tim Burton. 10-18
Fidèle à son univers d'une inventivité si particulière, mêlant cruauté et tendresse, macabre et poésie, Tim Burton donne le jour à une étonnante famille d'enfants solitaires, étranges et différents, exclus de tous et proches de nous, qui ne tarderont pas à nous horrifier et nous attendrir, à nous émouvoir et à nous faire rire. Un livre pour les adultes et pour l'enfant qui est en nous.




Et vous qu'allez-vous lire ce mois-ci ? 

A très vite,
Prenez soin de vous. 

1 commentaire :