mercredi 10 août 2016

☺ Un petit texte de moi... (32)

Bonjour à tous,

"Je sens tes doigts sur ma peau, tes lèvres près de mon oreille, j'entend le son de ta voix pourtant tu n'es plus là. Je sens ton souffle chaud j'en ai des frissons, j'entend ta respiration, pourtant tu n'es plus là. Je ne sais pas si je deviens folle, je ressens tout ce que tu m'as fait éprouver pourtant tu n'es plus là. Je sens ton corps blotti contre le mien, pourtant je suis seule dans ce grand lit vide et froid.. Tu n'es plus là, mais l'as-tu été un jour ? Là, près de moi ? N'ai-je pas tout simplement rêver de tout ça ? Je ne sais plus ce qui est réel ou non, deviens-je folle ?? Suis-je bonne à enfermer ? As-tu vraiment existé ? Es-tu le fruit de mon imagination ? Je ne sais plus, et je ne sais même pas si le demander à haute voix m'aidera à le savoir... Ai-je rêver cette histoire d'amour ?! Ou as-tu seulement tellement brisé mon coeur qu'il essaye de t'oublier en te faisant devenir une ombre, un rêve ? 

Je ne sais pas, je ne sais plus et je deviens folle à me poser cette question enfermé entre les quatre murs de mon appartement. Si tu as exister, je dois avoir un souvenir de nous, une photo quelques part chez moi. Je dois la trouver, savoir si oui ou non tu as été l'homme que j'ai aimer !! " 

" Comment va-t-elle ? 
- Très mal docteur, elle se croit dans son appartement et tourne en rond en parlant, elle fait un monologue en se demandant si oui ou non, son mari à exister. 
-Son inconscient à donc choisi d'effacer l'événement qui vient de se passer, et de transformer les souvenirs en semi-rêves.. 
-C'est ce qu'elle se demande s'il a existé ou si elle l'a rêver, on ne peut pas la laisser dans cette folie ! Il faut lui dire, lui rappeler... 
-Vous êtes la personne la plus proche d'elle, son frère si je ne me trompe ? Alors, je vous accompagnerez mais il faut que les mots sortent de votre bouche.. Prêt ? " 

" Oh grand frère tu n'étais pas en vacances ? Enfin, je suis contente de te voir ! 
-Si j'en reviens, je voulais voir ma soeur avant de rentrer chez moi, comment vas-tu ? 
- Je vais bien, très bien, tu sais je crois que je vais bien mais que je suis un peu folle quand même.. Mais toi ça va ?? 
- Folle ? Tu as toujours eu un grain de folie mais raconte moi ?! Moi je vais bien ne t'inquiète pas. 
- Je rêve éveillé, d'une histoire d'amour qui je crois n'as jamais existé.. Tu vois, je suis folle, autant que le chapelier !! " 

Un long silence pesait sur cette chambre d'hôpital, il s'approchait de sa soeur doucement avant de lui prendre la main, la tête baisser, il démarrait son discours : 

" Tu n'es pas folle, je dois te dire que cette histoire à existé, je connais même ce jeune homme. Tu te souviens ? Tu me l'as présenté et on a sympathisé ? On a passer plusieurs soirées ensemble.. 
- Alors, s'il est réel, ou est-il ?! 
-C'est ce que je suis venu te dire, il y'a un peu plus de quatre  mois, vous aviez un rendez-vous, pour fêter les 6 ans du début de votre couple, tu sais ..
- Oui en Février, c'est là qu'on s'est mis ensemble ! Alors il t'as parlé de ce rendez-vous ?? 
- Il....... Il n'est jamais venu..........Il est...décédé....dans un accident... De voiture... A quelques mètres de votre point de rendez-vous... Tu as tout vu.... 
- Mais arrête ta blague, dis moi ou il est vraiment ?! "

Il ne voulait pas prononcer de nouveau les mots qui lui ferait si mal, il sortit l'article de journal parlant de l'accident, la reconstitution de tout cet événement, il lui donna et la prit dans ses bras pendant qu'elle lisait chaque mots de ce papier. 

"C'est faux !!!! Je n'y crois pas !!! Jamais il ne m'aurait laissé !!! Jamais tu m'entends ?"

Elle avait desserrer l'étreinte de son frère, s'approchant de la fenêtre, elle ne cessait de pleurer, les yeux dans le vide, elle se souvenait, chaque minutes de l'accident, elle était devant le cinéma, sa voiture arriver et une autre sortie de nul part avait encastrer celle de son homme, le choc tellement brutal ne l'avait pas tuer sur le coup, elle avait couru jusqu'à la voiture, hurlant sa peur, elle hurler d'appeler les pompiers, le samu, n'importe quoi qui pourrait le sauver. Elle n'avait trouvé aucun moyen pour s'approcher de lui et le rassurer.. Quand les pompiers sont arrivés il étaient définitivement trop tard.. 

" Comment a-t-il pu mourir ? J'avais quelques chose d'important à lui dire ce soir là, et nous devions te l'annoncer après ton retour de vacances ... 
- Quoi ? Un second mariage ? 
- Non... Tu ... Attends.."

Elle avait les mains posées sur son ventre, le silence lui laisser le temps de réfléchir, si les choses avaient changé ?? Le médecin sortit de la pénombre de la chambre, tenant le dossier médical dans ses mains, il devait lui dire avant qu'elle n'aille trop loin dans ses mots.. 

" Mademoiselle, je dois vous dire, que de ce point de vue là, rien n'a changé, ça a juste évoluer.. Grandis.. 
- Tu vas... être.... Tonton..." 

Elle se précipita dans les bras de son frère, sans jamais avoir cessé de pleurer, même si une partie de ses larmes étaient joyeuse de savoir que son bébé, allait naître dans plusieurs mois.. 

"Je t'aiderai pour tout, cet enfant ne manquera de rien.
- Sauf de son père..
- On lui parlera de lui, de tous les souvenirs, discussions, il saura tout ! Et il saura combien son père l'aimer avant même de savoir qu'il existé..
-Comment tu sais ?? 
- Il avait trouvé ton test de grossesse positif, il m'a appelé, il m'a dit " si c'est vrai, je suis l'homme le plus heureux du monde." Parce-que tout simplement il t'aimait et que cet enfant c'est un peu de lui et surtout un peu de toi..."

A très vite,
Prenez soin de vous. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire