samedi 6 août 2016

☺ Un petit texte de moi... (30)



Bonjour à tous, 

" Tu sais très bien que je ne dévoile pas mes sentiments, tu ne peux pas m'en vouloir pour ça, tu m'as prise comme ça ! Tu ne peux pas me demander de changer ! 
- Oui je t'ai prise comme ça, mais tu ne peux pas m'en vouloir d'attendre de toi que tu m'avoue enfin ce que tu ressens quand moi j'te prouve constamment que je t'aime. Et je ne cherche pas à te changer, j'pensais juste que tu avais assez confiance en moi... " 

Une larme coulait le long de la joue de sa tendre, il ne voulait pas la voir pleurer mais il ne voulait plus se poser de questions sur leur histoire, ce genre de question qui pourrait tout détruire entre eux.. Même si cette larme en disait beaucoup il voulait enfin entendre qu'elle l'aimait.. 

" J'ai confiance en toi, tu le sais très bien, mais tu sais aussi que je ne veux pas et ne peux pas dire ses mots que tu attends, tu sais très bien qu'ils m'ont procuré bien trop de mal... Je ne veux plus les dire, je ne veux plus donner à quiconque une arme pour me détruire.. 

-Je ne veux pas te détruire ! Je veux simplement passer un cap avec celle que j'aime, celle qui m'inspire, celle qui me motive.. Je veux juste enfin pouvoir arrêter de me demander si un jour, tu partiras comme une voleuse, je veux juste entendre ses mots... 

- Alors quoi ? Je dois te croire sur parole ? Je sais tes sentiments pour moi, je sais tout ce que tu m'as dis, mais je ne sais pas combien de temps tu restera, alors je fais quoi ? Je prend le risque de te perdre en ne te disant rien ? Ou je m'ouvre à toi et prend le risque bien plus dangereux qu'un jour tu me brise le coeur ? C'est ça en gros ? 

- J'aime notre histoire, tu me rends heureux, j'aime nos discussions bonnes ou mauvaises, mais j'ai besoin d'entendre enfin sortir de ta belle bouche ce que tu penses et ressens, je veux juste entendre que ce que je crois est vrai.. 

- Pourtant les preuves de ce que je ressens sont grandes, je ne te l'ai jamais dis mais combien de fois je l'ai écrit ? Combien de mes personnages sont inspirés de toi ? Combien de fois j'ai chanté faux, je te l'accorde, mais combien de fois j'ai chanté des chansons d'amour ? Combien de fois je suis venu me blottir contre toi sans raison visible ? Combien de fois je t'ai écouté me parlais de tes passions et m'y suis intéressé ? Combien de fois je t'ai laissé le temps dont tu avais besoin sans jamais m'imposer ? Dis moi, combien de fois on ne s'est pas vu et je ne t'en ai pas voulu ? Tu crois que tout ça ne prouve et ne montre rien ? Alors si c'est ce que tu penses..."

Le silence qu'elle venait de laisser s'installer, devenait pesant pour lui, il avait peur qu'elle décide de partir, de ne plus jamais revenir. Pourtant, elle prenait une grande inspiration avant d'enfin reprendre : 

" Si c'est ce que tu penses... Je crois... Qu'il est temps... J'ai confiance en toi, j'aime passer du temps avec toi, j'aime parlait de tout avec toi... J'aime t'embrasser, te sentir contre moi.. J'aime notre relation, j'aime les choses que je t'inspire, j'aime quand tu m'appelles pour me faire écouter, j'aime quand tu me montres, je ne veux que ça ne s'arrête pas.. Tu comprends ça ? J'aime notre relation.... Je t'aime toi...."

Des sanglots venait briser sa voix lors de ses derniers mots, elle l'aimait oui, mais elle avait peur qu'un jour il lui brise le coeur si fort que ça gâcherais tout de leur histoire.. Elle pleurait, il ne parlait pas, il préféra la prendre dans ses bras et l'embrassa le plus tendrement possible. 

" Je t'aime aussi, je ne veux pas te perdre..."

À très vite,
Prenez soin de vous. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire