mercredi 22 juin 2016

☺ Un petit texte de moi... (8)

Bonjour à tous,

" Dis moi, maintenant qu'on est seul tout les deux.. Tu rêves de quoi ?
-Comment ça ? Dans la vie ou autre chose ?
-En tout, je veux tout savoir, on a la nuit pour nous.. Alors dis moi..."

Un long silence, un regard, et deux sourires plus tard, elle m'ouvrait enfin son coeur, elle allait enfin se dévoiler.. 

" Si je te dis tout de moi, tu dois promettre de ne jamais rien me cacher à partir de maintenant ! Et ne rien dire à nos potes..
- Je te promet...
- Pas comme ça !!! "

Elle leva sa main, le petit doigt écarté de son annulaire, je l'attrapais avec le mien, la regardé droit dans les yeux et promis. Elle avait ça de plus qu'une autre, elle croyait plus à ses promesses là, qu'à simplement des mots, je ne sais pourquoi mais j'aimais ça. 

" Tu as promis, ne l'oublies jamais. Alors à mon tour, d'être sincère avec toi. "

Elle tourna sa tête vers la ville qui s'étendait de nos pieds à l'horizon. J'entendis une grande inspiration et expiration, un soupir, regardant ses pieds elle commença enfin.. 

" Je rêve... Qu'un jour quelqu'un soit capable de gagner ma confiance, tu sais, une confiance aveugle celle qui ferait qu'avec lui je pourrais monter tout en haut de l'Empire State Building sans trembler du vide si près de nous. Je rêve qu'il décide sans raison de m'attraper et me faire danser avec ou sans musique, juste parce-qu'il sait que j'aime ça. Le plus fou je crois c'est de rêver qu'un jour il m'emmène à Disneyland et mette un genou à terre et me déclare tout son amour. Mais je crois que si il est le bon, il pourrait le faire n'importe où avec ou sans bague, l'effet serait le même. Je rêve qu'il soit le plus fidèle au monde, le plus fiable, le plus sincère possible.. Je rêve qu'on réalise nos projets ensemble et si ça foire, on s'en fou ! Je rêve pas d'un prince charmant, c'est trop commun, banal et faux. Je rêve du prince crapaud plutôt, celui qui aimera mes mauvais côté autant que les bons, parce-que sans eux je ne suis pas moi. Enfaîte, en amour, je rêve simplement de celui qui me donnera envie d'écrire sur le bonheur.. Tu vois ?.. Et dans la vie, je rêve simplement que ceux que j'aime soit heureux, qu'ils obtiennent tout ceux dont ils rêvent .. "

Son regard brillait, je ne sais pas si c'était des larmes ou toutes les lumières qui se reflétait dans ses yeux, mais je sais qu'à cet instant même, je ne voulais plus qu'elle, nos amis aller revenir, je n'avais que quelques minutes pour agir, ou il serait trop tard. Sa carapace s'est fendu mais pour peu de temps.. 

" Tu sais, je ne suis pas parfait, mais j'ai une chose parfaite pour toi, une chose rare..
-Quoi ? Une bonne bière ? "

Son rire se fit entendre, je suis sur que tout le monde pouvait l'entendre rire comme moi, son rire m'envoûtait à tel point que je ne voulais pas l'arrêter.. Mais nos amis se rapprocher de nous et je devais lui dire. 

" Non; bien plus rare et beau, tu sais, c'est pas un secret, tu me plaît.. Mais, ce n'est pas que physique, j'aime ton caractère aussi.. J'aime tout de toi..
-Mais c'est pareil pour moi tu le sais !
-Je t'aime toi !! Je suis amoureux de toi !!!
-..."

Ce silence, cette non réponse était entrain de me tuer, me brûler le coeur.. Puis sans que je ne comprenne, ses lèvres touchaient les miennes.. Quand elle brisa ce baiser, je me sentît mourir, qu'allait-elle pouvoir dire maintenant..

"C'est pas l'Empire State Building, mais on est vachement haut et je ne tremble pas.. Je n'ai pas peur avec toi.."


A très vite,
Prenez soin de vous.

1 commentaire :