samedi 18 juin 2016

• Critique - Teen Wolf

Bonjour à tous,

La saison 1 contenant seulement 12 épisode d´une quarantaine de minutes est suffisamment longue pour savoir si oui ou non la suite nous intéresse, dans mon cas c'est oui, même si j'ai vraiment eu du mal à accrocher aux 2/3 premier épisode, je regardais sans trop apprécié puis j'ai aimé de + en + au point que la 2eme saison a totalement accroché mon attention. 



Je regrette juste que cette série soit une énième série pour adolescentes, avec des acteurs pour la plupart très "beau" , lisse à la peau parfaite et aux caractères trop doux même pour les "bad boys". C'est décevant sur ce point, je n'ai rien contre les séries pour ado' mais parfois des séries plus adulte font du bien, même si il y a des scènes et dialogue parfois très dure -crue- ça reste des beaux gosses loups garous.. 



Seul les vrais ennemis sont laid surtout à partir de la saison 2. Durant la saison 3 ça empire, le méchant de la seconde partie/ fin de saison ne me fait pas peur mais il me met réellement mal à l'aise, d'un sens j'ai aimé ressentir ça car on a envie de comprendre encore plus son histoire. J'ai un léger problème avec les effets spéciaux qui ne sont pas toujours les meilleurs, on voit vraiment parfois que ce n'est pas parfaitement travailler, mais visuellement parlant beaucoup de chose reste très belle. 


Les personnages sont comme je le disais plus haut, pour la plupart très -trop- lisse, mais le caractère et l'histoire de certains sont développés au fur et à mesure, ce qui permet de vraiment s'attacher à eux de plus en plus. Le problème est tel que quand l'un s'en va il peut vraiment manquer ou non. J'apprécie le personnage d'Alison mais son absence ne me fait pas grand chose. 



Ce qui me fait sourire, c'est que regardant la série en VF, les voix de plusieurs personnages me sont familières, par exemple : 
Derek Hale : Stephane Pouplard (Stefan Salvatore dans Vampire Diaries)
Scott McCall :  Alexandre Nguyen (Kevin Tran dans Supernatural) 
Stiles Stilinski : Hervé Grull (Dylan dans Modern Family) 
Lydia Martin : Fily Keita (Caroline Forbes dans Vampire Diaries,) 
Allison Argent : Jessica Monceau (Aurore dans Once Upon a Time)
Jackson Whittemore : Fabrice Fara (Sheldon Cooper dans The Big Bang Theorie).

Je ne les citerais pas tous, ça serait vraiment long. J'espère que cet article vous aura plu et donner envie ou non de regarder la série.

A très vite,
Prenez soin de vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire