lundi 30 novembre 2015

► Critique - Hôtel Transylvania 2.

Hotel Transylvania 2. 

Titre original : Hotel Transylvania 2.  Titre français : Hôtel Transylvania 2.
Date de sortie : 7 Octobre 2015.   Budget : 80 000 000€.
Genre : Animation, comédie familiale.  Pays d'origine : Etats-Unis.
Lange originale : anglais.   Durée : 1h29 min.
Réalisation : Genndy Tartakovsky.   Scénario : Adam Sandler et Robert Smigel.
Production : Michelle Murdocca.   Musique : Mark Mothersbaugh.
Acteurs VO : Adam Sandler, Selena Gomez, Andy Samberg, Kevin James.
Acteurs VF : Kad Merad, Virginie Effira, Alex Goud, Xavier Fagnon.

Synopsis : Dracula est dorénavant grand-père et est bien décidé à initier son petit garçon à la crinière rousse aux rudiments du monde de l'épouvante. Bien sûr, rien ne va se passer comme prévu pour notre drôlissime vampire et sa bande de monstres - Frankenstein, la Momie, l'Homme invisible, le Loup-garou et le Blob... C'est la suite du premier Hotel Transylvania.



C'est un plaisir de retrouver tous les personnages du premier opus, ainsi que de savoir que l'équipe de production n'a pas beaucoup changé. Dracula père qui devient grand-père, aussi protecteur qu'avec sa fille. Mavis et Jonathan sont devenus parents d'un petit Dennis, l'humour lui est toujours le même : léger et agréable même lors de scènes sans dialogue, l'humour est présent


L'image est tellement belle que parfois il m'est arrivé de douter si c'était un film réel ou d'animation. Le château et le parc sont de très bon exemple à ce sentiment. Les costumes de certains personnages sont aussi très impressionnants. Les scènes d'action sont aussi impressionnantes pour un film d'animation. Dans une scène Mavis fait du vélo dans un skatepark, c'est extraordinaire à regarder.


Malheureusement comme mon frère me l'a fait remarquer, la morale du film n'est pas parfaitement respectée. Durant tout le film nous avons Dracula qui essaye à tout prix de transformer son petit-fils en vampire, faire sortir ses crocs, tandis que Mavis veut partir en Californie, car c'est un meilleur endroit pour élever un enfant humain. Et la fin, beaucoup de choses ne vont pas dans le sens "d'apprendre à aimer quelqu'un tel qu'il est." 
A très vite,
prenez soin de vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire