lundi 30 novembre 2015

► Critique - Pitch Perfect.

Pitch Perfect.


Titre original : The Hit Girls.   Titre français : Pitch Perfect.
Réalisation : Jason Moore.    Pays : Etats-Unis.  Budget : 17 000 000€
Date de sortie : 8 Mai 2013.   Langue originale : Anglais.
Scénario : Kay Cannon d'après le roman de Mickey Rapkin.
Genre : Comédie musicale.    Durée : 122 minutes.
Société de distribution : Universal Pictures.
Acteurs : Anna Kendrick, Skylar Astin, Anna Camp, Britanny Snow.

SynopsisBeca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d'elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu'elle n'aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d'originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d'accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu'est celui du chant a cappella à l'université, ce qui pourrait bien s'avérer la chose la plus cool qu'elles aient jamais faite, ou la plus folle.


Ce film est rempli de cliché "pour faire rire" : des blagues sexistes, racistes. Même chez les personnages il y a beaucoup de cliché, bien connu des films de comédie musicale pour jeunes. La nouvelle qui ne se sent pas à sa place et qui ne veut pas s'intégrer aux groupes des populaires. Le garçon soi-disant beau gosse qui est un peu lourd à supporter. La meneuse du groupe complétement peste et l'autre plus gentille. Un garçon geek et magicien qui ne s’intègre pas à la chorale de mec populaire. Le père de la nouvelle pas très doué avec sa fille, les fraternités et sororités. 

Des références à certains films sont faites pour servir le caractère de lBeca, qui n'aime pas la fin des films, ce qui permet de faire des scènes à ce sujet pour créer une romance avec le gars un peu lourd. Romance qui dure tout le long du film et se concrétise à la fin, comme toujours. Le garçon un peu lourd qui fait d'ailleurs parti de la chorale adverse. Tout le long du film, les personnalités sont respectés, les caractères évoluent un peu, mais pas de changement trop choquant.

Pour les décors, il n'y a pas grand-chose à en dire, ce sont des décors d'universités, de salles de concerts plutôt normales, les costumes sont des vêtements de tous les jours. Les acteurs sont plutôt bons ce qui rend ce film sympa à regarder sans trop se prendre la tête. Les musiques utilisées/chantées sont toutes connues et reconnaissables dès les premières notes, ce sont de très bon choix pour ce genre de film. Les acteurs sont tous bons chanteurs, les reprises ne font donc pas mal aux oreilles, au contraire. La fin du film est totalement logique et attendue, elle laisse même penser qu'une suite est possible sans être obligatoire. En résumé ce film est plutôt sympa, mais n'est pas un chef-d'oeuvre, ni un coup de coeur à mes yeux


A très vite,
Prenez soin de vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire