vendredi 27 novembre 2015

► Critique - La grande aventure Lego.

La grande aventure Lego.
Titre original : The Lego Movie.    Titre français : La grande aventure Lego.
Date de sortie : 19 Février 2014.  Langue original : Anglais.
Genre : Animation, comédie, aventure.  Durée : 100 minutes.
Réalisation : Phil Lord et Chris Miller.     Scénario : Phil Lord et Chris Miller.
Musique : Mark Mothersbaugh.    Budget : 60 000 000€.
Société de production : Lego, Warner Bros, Animal Logic, Village Roadshow Pictures.
Produit par : Dan Lin, Doug Davison, Stephen Gilchrist, Roy Lee.
Pays d'origine : Danemark, Australie, Etats-Unis.
Acteurs VO : Chris Pratt, Will Arnett, Elizabeth Banks, Morgan Freeman.
Acteurs VF : Arnaud Ducret, Tal, Philippe Valmont, Benoît Allemane.

SynopsisEmmet est un petit personnage banal et conventionnel que l'on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d'autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d'état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n'est absolument pas prêt à relever un tel défi !


Ce film d'animation est très bien réalisé par Phil Lord et Chris Miller ( Tempête de boulette géante, 21 Jump Street) les graphismes en images de synthèse sont très jolis, le rendu laisse l'impression que les Lego sont vrais. Les scènes d'action sont tellement bien réalisées qu'elles en mettent plein la vue. Ce monde coloré est un régal pour les yeux. 




Les caractères des personnages sont rapidement défini et très bien représenter tous le long du film. Emmet le héros est le cliché du garçon pas courageux menant une vie tout à fait tranquille. Cool tag est elle, le cliché de la femme forte aventurière avec ses petits secrets. Batman lui est tel qu'on le connaît, qu'on a l'habitude de voir dans les films. Vitruvius est un mélange de vieux sage que l'on voit souvent dans les films (Merlin, Dumbledore) qui donne des conseils, des pièges et de l'aide. Mention spéciale aussi au chat UniKitty qui est tout mignon mais que je n'aurais pas envie d'énerver.Les dialogues sont à la fois utiles à l'histoire au développement des personnages, pour comprendre l'histoire. Ils permettent aussi beaucoup d'humour, plutôt génial d'ailleurs.Les musiques de Mark Mothersbaugh (Tempête de boulette géante, Alvin et les chipmunks 3) sont très sympas à  entendre dans ce film, autant les musiques des scènes, que la musique phare du film.

Je pense ne pas pouvoir trouver de mauvais point à ce film, tellement j'ai eu un coup de cœur pour celui-ci, j'ai beaucoup ri en le regardant, des dialogues aux gags visuels. Ce film n'est pas une publicité d'une heure quarante, pour Lego, au contraire c'est un vrai film, avec une vraie histoire, des enjeux et un bon twist à la fin. Si vous n'avez toujours pas vu ce film : foncez.


 très vite,
prenez soin de vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire