lundi 30 novembre 2015

► Critique - Hôtel Transylvania.

Hotel Transylvania



Titre : Hôtel Transylvania.  Titre Original ; Hotel Transylvania.
Pays : Etats-Unis.       Sortie : 28 septembre 2012.
Genre : Animation, Comédie familiale.  Budget : 85 000 00€.
Société Production : Sony Pictures Animation.  Musique : Mark Mothersbaugh.
Production : Michelle Murdocca.   Montage : Catherine Apple.
Décor : Marcelo Vignali.  Réalisation : Genndy Tartakovsky. 
Scénario : Peter Baynham, Robert Smigel, adaptation d'une histoire de Todd Durham, Dan Hageman, Kevin Hageman.   Direction Artistique : Ron Lukas, Noelle Triaureau. 
Acteurs V.O : Adam Sandler, Kevin James, Selena Gomez, Andy Samberg.
Acteurs V.F : Serge Faliu, Xavier Fagnon, Virginie Effira, Alex Goude. 

Synopsis : Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore… Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…



J'ai beaucoup aimé ce film, qui nous présente un Dracula différent de ce que l'ont peu connaître de lui. Il est le père de Mavis, une jeune vampire avide de liberté et de voyage, ce qui crée beaucoup de scène cocasses quand un jeune humain voyageur, Jonathan, arrive dans l'hôtel. J'ai aimé l'humour léger de ce film,  la chanson de fin aussi est très comique.
Les décors, personnages, costumes sont tous très jolis, parfois on pourrait se perdre en réalité et animation tant je les trouve bien fait. Dracula et Mavis en chauve-souris sont adorables on aurait envie de les adopter et d'en avoir une à la maison.  Les autres personnages, la momie, Frankenstein, et la famille de loups garous sont eux aussi très bien réalisés. Chacun a sa personnalité et ça fait vraiment leur charme.
L'histoire reste du vue et revue, un père qui protège sa fille et ne veux pas la voir partir avec un jeune homme. Mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai beaucoup ri, j'ai aimé la vision un peu enfantine de l'histoire d'amour qui se créait entre deux personnages. Je pense vraiment que ce film peut plaire à beaucoup de monde. Alors foncez le voir si ce n'est toujours pas fait depuis sa sortie.

A très vite,
prenez soin de vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire