mardi 8 décembre 2015

✩ Mardi 8 Décembre 2015.

Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est 8 films de Noël, c'est une impression ou plus on s'approche de Noël, plus la liste de film augmente ? C'est difficile de pouvoir tous les regarder car certain se chevauche dans la grille de diffusion mais heureusement les sites de Streaming/Replay existent et permettent les soirs où il n'y a rien, de rattraper ceux que l'on a ratés.

De l'espoir pour Noël (9h40; TMC.)
C'est le coeur gros que Patricia Addison, travailleuse sociale, ramène chez elle Emily. La fillette de neuf ans vient de perdre sa mère, renversée par une voiture à quelques jours de Noël. Les services de la protection de l'enfance ont été incapables de lui trouver une place en famille d’accueil. Très vite, Patricia s'attache à l'enfant. Sa présence ravive néanmoins de douloureux souvenirs chez elle et son mari, Mark, la mort de leur fils Sean, adolescent disparu deux ans plus tôt.


La plus belle vitrine de Noël (13h45, M6.)
Décorateurs dans un grand magasin new-yorkais, Sloan et Jake s'entendent assez bien malgré leurs différences. Lorsque le poste de responsable devient vacant, leur patron les met en compétition : il confie à chacun une vitrine de Noël. Celui qui aura attiré le plus de clients obtiendra le job. Un soir, Sloan se retrouve enfermée toute la nuit dans le magasin avec Jake, qui y vit faute d'argent.




Le Noël rêvé d'Angela (13h45, NT1.)
Angela habite un appartement dans l'immeuble de ses parents et travaille dans la boutique de produits italiens de sa famille, qui passe son temps à observer tous ses faits et gestes. Sa mère se fait même un devoir de choisir pour elle ses petits amis. Insatisfaite de sa vie, Angela souhaiterait, pour une fois, passer un Noël idéal semblable à la représentation qu'en fait sa petite boule de neige. En rêve, elle se retrouve dans un monde féerique où chacun se montre d'une gentillesse extrême à son égard. Au réveil, elle s’aperçoit qu'elle tient en main un objet en provenance de cet univers magique.

Chapeau bas Père Noël (15h15, TF1.)
Mia est une jeune veuve. Son fils Scotty est dans un fauteuil roulant à la suite d'un accident. Mia travaille dans une boutique qui vend des chapeaux de Noël, mais la crise rend l'avenir de sa boutique incertain. Le fils du dirigeant de la compagnie, Nick, arrive de New-York pour redresser la situation financière de l'entreprise. Deux mondes se rencontrent alors et un jeu d'attirance-répulsion se met en place. C'est Scotty qui permet de faire le lien entre Mia et Nick et la magie de Noël opère pour résoudre leurs difficultés.

Où la magie commence... (15h45, M6.)
Comme chaque année, Faith Spelman participe à l'opération "cartes de Noël" organisées par son église de Nevada city, afin de soutenir les soldats américains à l'étranger. La lettre de la jeune femme est envoyée dans un camp militaire vasé en Afghanistan, et atterrit entre les mains du sergent Cody Cullen. Bouleversé par la mort de l'un de ses camarades, tombés sous les balles ennemies, il est en permission forcée par son colonel. Cody, ému par la missive de l'inconnue, décide alors de se rendre dans la petite ville du Nevada.


Blanche-Neige (20h50, France4.)
Après la mort de son père, le Roi, mystérieusement disparu dans la forêt, Blanche Neige s'est retrouvée sous la coupe de sa cruelle belle mère. Celle-ci l'a évincée pour s'emparer du trône et la garde recluse dans sa chambre où la beauté de la jeune fille ne risque pas de faire de l'ombre à la sienne. Arrive un jour au château le séduisant Prince Alcott, qui vient de se faire dépouiller par sept brigands nains. La Reine se met en tête de l'épouser et, quand Blanche Neige attire malgré elle l'attention du Prince, ordonne à son fidèle Brighton de l'emmener dans la forêt pour la tuer.

Un grand bébé (20h50, Gulli.)
Alors qu'un scientifique un peu fou met la touche finale à sa machine capable d'accélérer la croissance, son petit-fils, Bobby, 3 ans, active accidentellement cette dernière et se retrouve avec le corps d'un homme de 30 ans...Avery, l'aîné de la famille qui fuit d'habitude les responsabilités, n'a d'autre choix que de mettre la main à la pâte pour rectifier la situation. Bobby s'enfuit à travers la ville, poursuivi par sa famille, mais aussi par des méchants qui ont bien l'intention de mettre la main sur la machine révolutionnaire. Une course contre la montre s'engage : dans 24h, Bobby sera coincé à tout jamais dans son nouveau corps.

L'aventure intérieure (20h55, 6TER.)
Le lieutenant Tuck Pendleton, pilote de l'aérospatiale, a bien des problèmes : son anticonformisme lui vaut l’antipathie de ses camarades et Lydia, sa petite amie, le laisse tomber. Il accepte alors de servir de cobaye lors d'une expérience très audacieuse : miniaturisé à l'intérieur d'un submersible, il doit être injecté dans le corps d'un lapin. Mais des spécialistes de l'espionnage industriel essaient de s'emparer de la seringue dans laquelle de trouve Tuck. A l'issue d'une poursuite mouvementée dans un centre commercial, le malheureux est injecté dans la fesse d'un certain Jack Putter, employé de supermarché timide et complexé.
A très vitre,
prenez soin de vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire