samedi 19 décembre 2015

✩ Samedi 19 Décembre 2015.


Bonjour à tous,

Aujourd'hui 6 films de Noël et début du week-end, ça fait du bien non ? À l'approche de Noël je me sens comme une petite fille, je ne tiens plus en place, et vous ? 

La guerre des guirlandes (00h00, 6TER)
Marié et père de deux enfants, Bob Wallace se fait une joie, chaque 1er décembre, de décorer sa maison en compagnie de sa famille. Le chèque de cinq mille dollars, accordé par la mairie à la demeure la plus joliment ornementée, le motive d'autant plus dans sa tâche ! A la fin de cette journée bien remplie, la famille Wallace constate que de nouveaux voisins ont emménagé en face. A peine les cartons défaits, ceux-ci décorent leur propriété d'une manière somptueuse ! Bob s'en montre aussi vexé qu'humilié. C'est alors qu'il découvre que le nouvel arrivant n'est autre que Stu Jones, son ami d'enfance avec qui il s'est brouillé à l'âge de dix-huit ans.

Lettres au Père Noël (9h25,NT1)
Matt et Kristi travaillent ensemble. Kristi a pour mission de répondre aux courriers destinés au Père Noël, quant à Matt, il est postier et c'est lui qui apporte les fameuses lettres. Leur patron, Fuller, n'apprécie pas la jeune femme et demande à Matt de l'espionner pour lui




Un Noël recomposé (10h55, M6)
Professeur de gymnastique, Cindy Baer s'est installée en Californie avec sa fille Tory. Elle y a rencontré Tom Neil, conseiller d'orientation au même lycée, veuf et père de Lily et Jacob. Ils se sont mariés et le couple s'apprête à fêter son premier Noël. Mais l'organisation du réveillon de cette famille recomposée s'annonce difficile. Aucun des enfants ne veut renoncer à sa propre tradition familiale. Lily et Jacob veulent participer au spectacle organisé, comme chaque année, par leur grand-père Joe, et Tory tient à passer les fêtes au ski avec sa grand-mère Evie dans le Colorado

Un Père Noël au grand cœur (13h30, TMC)
A l'approche des fêtes de fin d'année, Rebecca Chandler, journaliste à l'«Indianapolis Sentinel», réalise une nouvelle fois un reportage sur un des Pères Noël qui, à cette époque, hantent les rues. Spécialisée dans les faits divers les plus fastidieux, la jeune femme demande à son rédacteur en chef de la laisser traiter d'un sujet plus noble. Las, elle se voit proposer pour toute réponse, une enquête à Hamden. Dans cette petite ville de l'Indiana, un mystérieux Père Noël offre, depuis des années, des cadeaux aux nécessiteux. Personne ne sait qui il est. Rebecca préférerait passer le réveillon chez elle mais son petit ami lui avoue inopinément qu'il la trompe.

Sous le charme de Noël (14h45, TF1)
Jenna, trentenaire, sort d'une aventure amoureuse compliquée ; elle travaille depuis deux ans comme assistante de Mia Montgomery, patronne du très influent magazine de mode «Trend Fashion». Mais la jeune femme rêve de devenir styliste et dessine tous les jours des vêtements sans en parler à personne. Débarque inopinément le frère de Mia, Cooper, noceur notoire, qui a décidé en tant que coactionnaire de Trend d'assumer ses responsabilités et de travailler pour la société familiale. Sachant bien qu'il ne vient là que pour s'amuser, Mia ne l'entend pas de cette oreille et charge Jenna, travailleuse hors pair, de le dégoûter de ce travail.

Le Noël rêvé de Megan (16h15,TF1)
Megan est une jeune scénariste-réalisatrice spécialisée dans les films de Noël. Tyrannique, elle ne vit que pour son travail et a peu de considération pour les membres de son équipe qu'elle entend bien faire travailler le soir du réveillon de Noël. Elle sort avec Eric, assez égoïste et superficiel. Alors qu'elle puise l'inspiration pour son tournage en cours dans une boule à neige représentant un petit village féerique, Sal, un ange gardien qui apparaît et disparaît à l'envi, essaie de lui faire comprendre qu'il est possible de vivre dans ce genre d'endroit et d'avoir une vie plus épanouissante. Rétorquant que ce n'est pas ce dont elle rêve, elle jette la boule à neige au sol qui rebondit et l'assomme. 
À très vite,
Prenez soin de vous. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire