samedi 2 avril 2016

• Critique - Freaks and geeks.

Bonjour à tous,

Cette série est un coup de coeur pour moi, j'ai vraiment accroché dès les premières minutes. Elle date un peu c'est sur mais je trouve qu'elle a bien vieilli, la regarder me fait ressentir un sentiment que je ne saurais expliquer, je ressens le même quand je regarde de vieilles séries Disney Channel. C'est un vrai plaisir à regarder, l'ambiance vintage de cette série rappelle combien les choses n'ont pas changé, les jeunes sont toujours les mêmes, seule la technologie à évoluer.



C'est un régal de voir les débuts de certains acteurs : Jason Segel, James Franco, Linda Cardellini, Samm Levine. Je trouve que la série à plutôt bien vieilli sûrement grâce aux histoires qui sont encore celle que les adolescents peuvent vivre maintenant. J'ai quelques regrets que ça dure seulement une saison, mais une partie de moi se dit que c'est peut-être mieux qu'elle N'est pas durée une éternité comme beaucoup d'autres séries qui vont trop loin.



L'humour et les clins d'œil geek ou musicaux sont plutôt bien dosés, et si on ne les comprend pas toutes ce n'est pas grave ça n'enlève en rien le plaisir de la regarder. Je suis sûre qu'elle peut plaire à beaucoup de monde. C'est une série qui s'adresse aux adolescents et aux adultes à la fois, sans trop rentré dans le cliché niais de beaucoup de série pour ados. On voit plus une bande de jeunes évoluer que des couples sans arrêt. Si vous n'avez pas vu cette série, je vous la conseille fortement !

A très vite,
Prenez soin de vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire