mercredi 6 avril 2016

• Critique - Glee

Bonjour à tous,

Le premier épisode nous présente parfaitement chaque personnalité, leurs relations d'amour de haine, je sais c'est normal pour un pilot, mais c'est vraiment quelque chose qui reste, leur caractère évolue, leurs relations aussi mais il reste toujours ce que l'on connaît d'eux depuis le début. Les chansons sont pour la plupart toutes connues, récentes ou plus anciennes, ce qui parfois est désagréable car je ne suis pas toujours fan des reprises. Bien qu'ils chantent tous très bien. 

Les décors n'ont rien de spécial, c'est un lycée comme un autre, des maisons, des salles de concerts/Théâtre, rien de nouveau pour une série qui se passe au lycée. Cependant les scènes sont toujours très coloré, très rarement sombre, sauf pour montrer les sentiments des personnages. Les spectacles sont eux très jolis à regarder, dynamique, rythmé. Comme chaque fois qu'un ou plusieurs personnages chantent. 




Nous rencontrons très peu des parents des jeunes, quelques-uns sont réguliers et d'autres apparaissent 1 ou 2 fois, mais ce n'est pas un détail très important, ceux que l'on voit beaucoup apporte beaucoup à l'histoire, pour comprendre pourquoi leur enfant sont tel qu'ils sont. Pourquoi Finn a beaucoup de mal à s'accepter en tant que chanteur, pourquoi Kurt souffre longuement en silence par rapport à son homosexualité, pourquoi Rachel ne va pas bien et cherche autant de reconnaissance, de gloire.. 

A beaucoup de moments et même dès le début de la série Will veut arrêter pour raisons personnelles ou autres et abandonne les élèves, mais les liens qu'ils ont créent sont si forts qu'il finit toujours par revenir, de même quand c'est l'un des jeunes qui veut abandonner. Ils sont comme une famille même si la relation entre certains à était très dure à cimenté. 




La relation naissante de Will et Emma, celle de Finn et Rachel, apparaissent dès le début de la série ce qui laisse imaginer que ça va vite arriver, mais non c'est long et plein d'embûches. Malheureusement quand Finn et Rachel peuvent enfin être ensemble sérieusement, l'acteur est décédé, chose bien difficile à surmonter pour toute l'équipe de la série et très bizarre pour les téléspectateurs savoir qu'il ne sera plus là. 

Malheureusement beaucoup d'intrigues sont les mêmes, à force on se doute que ça va bien finir. C'est presque un peu trop beau, même quand ils perdent une compétition, ils agissent comme si ce n'était rien, ils sont tristes mais je ne trouve pas le sentiment de défaite assez travaillé.. Sauf par Rachel, mais c'est son caractère de trop en faire, trop mélodramatique ça devient insupportable à force. Malgré ces quelques mauvais points je suis une fan du couple Rachel/Finn et je regrette que l'on est pas pu le voir se développer encore plus. 




Le début de la saison 4 me rappelle étrangement le film Camp Rock, film que j'aime, mais un goût de déjà vu m'enlève un peu le plaisir de découvrir ces épisodes. Je les avais vu seulement une fois, et peu de temps après j'avais appris le décès de Cory, j'avais donc beaucoup de mal a suivre encore. Il était un des personnages très important pour moi, j'ai eu aussi beaucoup de mal a accroché aux nouveaux membres du glee club. 


A très vite,

prenez soin de vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire